GUELAZONIA Kristina

Guelazonia Kristina

Peintre

              

Kristina Guelazonia est née le 18 octobre 1978 à Saint Pétersbourg en Russie . C’est pendant son enfance qu’est apparue une passion pour les arts, grâce à son environnement familial, son éducation, et à sa ville natale imprégnée de son histoire et de sa culture. 

A 10 ans, elle entre à l’école des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg, et au fil des années, sa passion pour l’art se confirme. En parallèle, elle prend des cours particuliers avec deux artistes remarquables dans leurs ateliers – Tatiana Soloviova-Domoshenko et Anatoly Sidorov, deux professeurs  de l’Académie des Beaux-Arts.

A 21 ans, Kristina Guelazonia s’est installée en France dans une petite ville au bord du lac Léman où elle a continué à aiguiser ses compétences, accumuler son expérience en utilisant le savoir qu’on lui a partagé.

Kristina cherche de l’inspiration dans l’art de Rembrandt, Kouindji, Korovine, Vrubbel, Courbet… Ainsi que chez des peintres modernes tels que Richard Schmidt ou Nikolaï Blochine.  En copiant des peintres anciens, elle étudie leurs techniques en détail, et parvient à élargir son domaine de compétences dans différents styles.

Pour Kristina Guelazonia , l’art est une façon d’extérioriser ses pensées et ses émotions. Aujourd’hui, un mot est omniprésent dans l’art : liberté. Kristina aussi est une artiste libre, mais pour elle ce mot a une toute autre définition : c’est la possibilité d’utiliser librement les techniques de dessin et de peinture en fonction d’un objectif. Son style peut être défini comme figuratif où la maîtrise du dessin est indispensable. Grâce à sa patience et à son travail acharné elle parvient à lier un héritage de savoir-faire avec la peinture moderne. Pour elle, la préoccupation principale en tant qu’artiste c’est la recherche de la Beauté.
Elle participe à de nombreuses expositions en France et en Suisse.

Expositions :

2008 Espace des Ursules ,Thonon les bains(France)

2010 Palais des Festivité , Evian les bains(France)

2015 Galerie d’Annière (Suisse)

2016 Galerie 546 , Hermance (Suisse)

2017 Galerie d’Annière(Suisse)

2018 Galerie d’Annière (Suisse)

2018 Château de Coudrée, Sciez sur leman(France)

2018 Galerie « La Ruine », Genève(Suisse)