AREVERSO

 


Depuis l’âge du bronze, le verre a fasciné l’Homme par sa transparence et ses couleurs. Réaliser des objets utilitaires, créer des bijoux et des œuvres d’art ou dompter la lumière pour éclairer nos logis tout en les protégeant, l’éventail des possibilités est inépuisable.

Aujourd’hui encore, des verres teintés dans la masse, ouvragés, colorés sont fabriqués et les techniques de travail de ces matériaux sont variées. Privilégiant le vitrail au plomb (sertissage de verres découpés à la main dans des baguettes de plomb soudées à l’étain), le fusing (verres compatibles découpés puis disposés sur une plaque de verre et fusionnés) et le thermoformage (mise en forme dans un moule), j’orchestre ces jeux de couleurs et de lumière afin d’essayer d’apporter du mouvement et de l’énergie à nos intérieurs.

 

 

 

Paravent « Ondes de lumière « 

 

 

 

La nature est une source d’inspiration infinie et rechercher l’essence de ses moments de vie en stylisant des formes et des changements permet de vous laisser librement interpréter ces créations.

 

Ces verres aux couleurs éclatantes ou profondes, parfois adoucis par la fusion sont révélés dans leurs écrins de bois ouvragés, riches d’essences variées, ou soutenus par la force de la pierre.

A chaque heure du jour et de la nuit, se jouant d’un rai de lumière, d’un coucher de soleil ou d’une lumière tamisée, ces œuvres uniques prennent vie pour qui prend le temps de les regarder…

 

 

 

Je vous invite à les découvrir en espérant qu’elles sauront trouver le chemin de votre imaginaire. Et, si d’aventure, des questions vous venaient, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’y répondre au mieux…

 

Au fil du vent

 

 

Effervescence marine

 

 

 

Union minérale

 

 

 

Vous pourrez poursuivre votre visite sur mon site internet

www.areverso.fr